Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2014

Rue de la libération : rendons à chacun ce qui lui est dû

Les Craonnais qui ont écouté les discours prononcés à l’occasion de l’inauguration de l’inauguration de la rue de la libération ont été heureux d’apprendre que monsieur le nouveau maire de Craon a un baguette magique : Une baguette magique qui lui a permis de mener ces travaux en moins de quatre mois. J’imagine que cette baguette magique va faire des merveilles dans les mois qui viennent.

 En toute honnêteté, je ne crois pas qu’on puisse passer sous silence le travail accompli par le précédent conseil municipal. Quels que soient nos désaccords, les erreurs même qui ont pu être commises, on ne peut mépriser ceux qui ont mis en route ce dossier et conduit l’essentiel des travaux ; les décisions qui ont été prises par la nouvelle municipalité concernent certes le plan de circulation et quelques aménagements visibles mais ne constituent pas l’essentiel du dossier.

Le dévouement de citoyens au service de la collectivité, d’où qu’il vienne, est trop précieux pour être piétiné.

23/09/2014

Conseil municipal du 17 septembre

Le conseil municipal a résilié le marché de la piscine sur le camping.  Ce projet était tellement indéfendable que les élus issus qui défendaient ce projet inutile et coûteux jusqu’ici ne se sont même pas opposés à cette décision, et se sont réfugiés dans l’abstention.

Je souhaite qu’à l’avenir aucun d’investissement de cette ampleur ne soit engagé sans qu’on soit en mesure de dire précisément ce qu’on en espère comme bénéfice pour les familles et les entreprises craonnaises.Cela pourra éviter de perdre du temps... et de l'argent. (La résiliation d'un marché engagé oblige à verser une d'indemnités de 5% du coût du projet abandonné)

Pour Craon, vigilants et mobilisés

Paru dans "le lien Craonnais" :

La ville de Craon a été choisie par le préfet pour profiter d’une aide exceptionnelle à la redynamisation économique du centre ville. Voilà une bonne opportunité pour mettre en place des outils nouveaux qui permettront à Craon de devenir attractive pour les jeunes ménages.

Je suis fier d’avoir dès la campagne électorale  suscité l’initiative en ce sens : Les propositions concrètes de TOUS POUR CRAON sont connues et le conseil municipal peut s’en saisir.  

Néanmoins, il ne faudrait pas que le développement économique serve de prétexte à des réalisations préjudiciables à notre qualité de vie. J’invite les craonnais à rester vigilants et mobilisés, il y va de l’intérêt de tous.

Matthieu Mautin