Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2014

Tribune publiée dans le du Lien Craonnais n°2

2014 a laissé une réalisation positive : l’ouverture du Centre équestre.

La diversification des équipements est valorisante pour Craon.

En revanche, l’Oudon reste un facteur d’inquiétude plus que d’attraction. Alors que des dizaines de propriétés privées (habitations, jardins ou garages) mais aussi  le parking du pré de la liberté et pas moins de sept rues de la ville sont partiellement inondables, il n’a rien été entrepris pour y remédier : Depuis 10 ans, les travaux réalisés en vue de maîtriser l’Oudon, ont tous été faits en aval de Craon ! De ce fait, le risque d’inondation reste un facteur de dépréciation de notre ville. Voilà un dossier qui mérite toute notre attention pour 2015.

Conseil municipal du 18 décembre

L'essentiel de l'ordre du jour était consacré aux tarifs des prestations de service public. Dans l'attente de la publication des conclusions de l'audit annoncé par monsieur Gilet relativement aux finances de la commune, je suis solidaire des choix susceptibles d'apporter cohérence et transparence. Pour cette raison la hausse significative du prix de vente de l'eau "gros consommateurs" (les entreprises) , est indispensable, à charge de monsieur le maire d'en apprécier la gradualité et les éventuelles mesures d'accompagnement. Ce qui me surprend, c'est qu'on vende un produit en dessous de son prix de revient.
 
Au chapitre des questions diverses, il a été question du centre équestre : Si la précédente municipalité a pris des engagements, il faut qu'ils soient tenus. C'est ce que j'ai demandé à monsieur Gilet d'une part tout en demandant à Joël Traineau de présenter les documents d'autre part. (Convention ou Compte rendu de la délibération du conseil à ce sujet). Sur un investissement aussi lourd que le centre équestre, on ne peut pas se contenter d'à peu près au risque d'en perdre tout le bénéfice.
 
En vous souhaitant un joyeux Noël
 
Matthieu MAUTIN