Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2016

Conseil municipal du 3 février 2016

Remaniement municipal :

Suite à la démission de l'adjoint en responsabilité des affaires sociales, sport, communication, culture et tourisme, le conseil a été invité à élire trois conseillers délégués. Compte tenu du fait qu'il n'y avait qu'un candidat par poste et que je n'ai aucun à priori négatif à l'égard de ces personnes, j'ai voté favorablement.

On peut tout de même s'interroger sur les coulisses de ce remaniement : Démission, suppression du poste de l'adjoint démissionnaire et choix du maire de ne plus déléguer la communication.

Construction d'une salle multifonction :

Dans le but d'y installer la "salle multifonctions", monsieur le maire a demandé au conseil de décider l'achat d'une parcelle d'une superficie de un demi hectare située à coté de la médiathèque. Il n'a été à ce jour établi aucun budget prévisionnel ni même calendrier des manifestations que nous nous proposerions d'y accueillir. Quoique n'ayant aucune hostilité de principe à un tel projet, je considère qu'un conseiller ne doit pas engager les finances de la collectivité avec plus de légèreté qu'il le ferait de ses fonds propres. En conséquence, je me suis abstenu.