Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2016

Conseil municipal du 21 septembre 2016

Transparence comptable (et compréhension des arbitrages budgétaires):

Ne pouvant pas maîtriser à fond tous les dossiers, les conseillers municipaux votent très souvent sur la base de la confiance des délibérations dont ils n'ont ils ne maîtrisent pas tous les tenants et aboutissants, moi le premier. Mais delà à voter une délibération à laquelle je n'ai rien compris, c'est une chose que je refuse, ne serait-ce que par respect pour la fonction de conseiller municipal.

Tout le monde n'a pas les mêmes scrupules et  il aurait été instructif de procéder à un sondage parmi les conseillers qui ont approuvé le point 4 de l'ordre du jour. Combien auraient été capables de l'expliquer, s'en trouvait-il un seul ?

(cliquer dessus pour agrandir)

transparence, confiance, opacité, élus

 

01/10/2016

Tribune pour le "lien craonnais" n°7

Le destin du barrage situé au lieu dit « le verger » est suspendu à des démarches en cours pilotées par le SBON.

Le projet initial ne comportant qu’un scénario (la destruction), j’avais en tant que délégué de Craon obtenu que soit intégré à l’étude un deuxième scénario : la création d’un dispositif de contournement pour les poissons qui permette de sauver la ligne d’eau actuelle avec tout ce que cela implique (Pêche à la ligne, arrosage des potagers, impact urbanistique…). C’est celui-ci qui est retenu à ce jour pour l’avant-projet même si la décision finale reste incertaine.

Au SBON, il n’y a pas d‘opposition de clans. Il m’arrive de rêver qu’il en soit de même au conseil municipal.