Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2014

Une authentique mauvaise idée : Une piscine au Camping

Nous n'avons que des raisons de rejeter le projet de construction d'une piscine au camping :

1- C'est une grosse dépense dont les craonnais ne profiteront pas

2- La piscine municipale est insuffisante, il faut prioritairement remettre en eau son bassin extérieur

3- Une piscine dans le camping aurait pour effet immédiat de retenir les vacanciers à l'intérieur du camping alors qu'il faut précisément les amener à sortir pour contribuer à la vie de Craon.

Commentaires

bonsoir,

qui dit piscine dit :

1) le coût des travaux + sécurité + douche
2) l'augmentation des locations
3) coût de l entretien des produits
4) 1 agent d'entretien
5) coût d'un salaire pour maitre nageur
6) une piscine qui va avoir une durée d'ouverture de 5 voir6 mois dans l'année.
7) la mis en sécurité de la piscine pour l'hiver
conclusion trop de dépense pour la commune

Écrit par : villette | 07/03/2014

Pour répondre à "Vilette" :

- Les travaux de la piscine ne sont pas de 300 000 € comme on a pu le lire dans la presse et ils sont largement subventionnés.
- L'entretien de la piscine est déjà assuré par du personnel communal, il n'y a donc pas d'augmentation de la masse salariale.
- Une piscine sur un terrain de camping à l'usage des clients du camping ne nécessite pas de maître nageur.
- A ce jour, la piscine du camping est ouverte uniquement en juillet et en août, le fait de l'ouvrir du mois de mai au mois de septembre est un réel plus.
- Il s'agit d'une piscine couverte, la mise en sécurité pour l'hiver se résume à donner un tour de clé : quel travail !
Après si vous ne voyez cet équipement que comme une dépense et non pas comme un investissement permettant de re dynamiser le camping et ainsi à en augmenter les recettes, je ne peux rien pour vous...

Pour répondre à Monsieur Mautin, la piscine située sur la commune de Craon est une piscine Intercommunale dont la gestion incombe à la communauté de communes : ne mélangez pas tout.

Pour ce qui est du fait de "retenir" les vacanciers à l'intérieur du camping, votre argument ne tient pas la route. Sachez que le camping ne dispose pas de "supérette", les vacanciers ayant besoin de faire des courses, d'acheter du pain etc savent déjà trouver les commerces de Craon. De plus, le camping propose des visites du Château de Craon, des visites de la ferme du pressoir et fait également la promotion des balades découvertes organisées le dimanche matin par le syndicat d'initiative et des randonnées fraîcheur ayant lieu le mardi soir. Le camping a également mis en place un système de partenariat avec des lieux de visites du sud Mayenne et du nord Maine et Loire. Enfin, si vous connaissiez un temps soit peu le fonctionnement du camping, vous sauriez que de mai à septembre un calendrier des manifestations est affiché afin d'inciter les vacanciers à découvrir notre région.

Pour finir permettez-moi cette réflexion : je travaille dans le secteur touristique et que je suis assez étonné de constater que ce qui semble une évidence lorsqu'on part en vacances (par exemple chercher un camping AVEC piscine) devient un problème lorsqu'on parle de Craon. Pensez-vous vraiment que les touristes ne seront pas sensibles au fait d'avoir une piscine dans l'enceinte du camping ? Pensez-vous vraiment que d'aller à la piscine intercommunale soit la même chose que d'avoir une piscine dans le camping ? Mettez-vous deux minutes à la place d'un campeur qui souhaiterait venir en sud Mayenne. Si le camping de Craon n'a pas de piscine, je vous garanti qu'il perdra des nuitées au profit d'autres établissements (comme le camping de Daon par exemple qui s'est récemment doté d'une nouvelle piscine).

Ne pas INVESTIR dans cette nouvelle piscine serait une erreur : les charges d'entretien et de fonctionnement des chalets et des équipements seront toujours là et il n'y aurait pas de nouveau "Produit d'appel" pour séduire les touristes et ainsi augmenter les recettes. Votre proposition s’appuie, j'en ai peur, sur une vision à court terme !

Je précise que je ne suis pas employé par la commune de Craon et que je ne suis pas en "service commandé", je suis juste un craonnais d'adoption qui croit que le tourisme a sa place dans notre région.

Écrit par : Croire au tourisme ! | 14/03/2014

Chacun est libre d'exprimer ses opinions, ce blog est un lieu de débat, merci d'y contribuer.
1- Le fait que la piscine soit intercommunale ne change rien à l'affaire car nous allons élire avec les conseillers municipaux le nouveau conseil intercommunal. Nous ne sommes donc pas hors sujet. 2- Le malentendu sur le fait que la "piscine" envisagée soit en fait une pataugeoire (une baignoire ?) incombe semble-t-il aux défenseurs du projet qui ont été piégés par leur propre grandiloquence.
3- TOUS POUR CRAON est une démarche de proposition en réponse à la problématique suivante : Que faire pour que les jeunes ménages aient envie de s'installer à Craon ? Notre propos n'est donc pas de dénigrer l'existant mais de l'améliorer. Il semble que cette dépense est tout simplement une fausse route.

Écrit par : Matthieu Mautin | 14/03/2014

Les commentaires sont fermés.