Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2014

La nouveauté de TOUS POUR CRAON

Un contexte particulier : Alors que la population de Craon diminue et vieillit, l’élection municipale menaçait de n’être qu’un duel de retraités. En trois semaines est donc née une troisième liste qui, plutôt que de rejouer les matchs précédents, préfère porter l’espoir d’une nouvelle génération.

Un large panel de Craonnais : L’équipe TOUS POUR CRAON est constituée de craonnais comme les autres qui ont chacun leurs opinions mais qui ont décidé de s’unir au service de l’intérêt général : salariés, retraités, ouvriers, artisan, profession libérale… Nous sommes tous d’horizons très différents mais nous avons choisi de travailler ensemble pour porter des propositions concrètes au service de notre ville.

Un cap : Rendre à Craon un visage riant.

Un esprit : L’implication de tous. Sur cette base de spontanéité, nous avons réuni des propositions concrètes qui peut encore être enrichie au fil de nos rencontres et échanges.

Une méthode :A partir d’une problématique précise, nous avons identifié deux axes de réflexion :Que peut-on faire pour que des jeunes ménages choisissent de s’installer à Craon ? 

1-       Relancer le commerce de proximité.

2-       Faire de Craon un cadre agréable à vivre.

 

Des outils :

1-       Pour reconstruire le commerce de proximité, il faut raisonner notre centre-ville un peu comme une galerie marchande ou le nombre et la diversité des boutiques est un facteur de dynamisme. Il faut pour cela faire l’effort d’aller dénicher les porteurs de projets et leur mettre dans les mains un outil pour démarrer et se développer : une carte de fidélité multicommerce.

2-       Pour inciter les familles à résider à Craon, il faut confier aux craonnais le soin d’orienter eux-même le financement public des clubs et associations de loisir. L’outil pour cela est le ticket loisir qui consiste à remplacer les subventions par une restitution de pouvoir d’achat.

3-       Pour inciter les touristes à faire un détour par Craon, nous voulons installer une aire technique pour les camping-cars.

 Une énergie : Le simple fait d’avoir en un mois réussi à constituer une liste en même temps qu’un ensemble cohérent de propositions nouvelles montre qu’avec un peu de volonté, on peut rompre l’engrenage de la fatalité. Les anciens ont évidemment toute leur place dans notre équipe et notre projet, ils ont une expérience précieuse pour soutenir et guider la génération qui monte.

Les commentaires sont fermés.