Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2014

Un méthaniseur géant dans le craonnais ?

Ce n'est pas parce qu'il ne fait plus de bruit que le projet est enterré : La société OUDON BIOGAZ maintient son projet de construire une très importante usine de méthanisation tout près de chez nous. Il est légitime et nécessaire que les craonnais s'expriment sur ce projet qui laisse à imaginer un fort impact sur notre qualité de vie. A ce jour,  l'essentiel de l'information  est effectué l'association ADTEC.

Dans la démarche de démocratie participative qui est celle de TOUS POUR CRAON, l'issue la plus souhaitable à cette controverse réside dans l'organisation d'un référendum local.

Commentaires

vous parlé de oudon biogaz

mais celle de france biogaz près de la sara est à exclure vu l'emplacement proximité du lotissement du pin ,dans les vents dominants nous 2apc cela fait des mois que nous nous battons , et nous allons continuer on attend le résultat du préfet vu les 909 pétitions , l'avis tres défavorable du commissaire enquêteur ; et le vote défavorable du conseil municipal sortant .
nous ne pouvons pas accepter
m g

Écrit par : guillet | 07/03/2014

quand pensez vous faire un référendum ?
vous n'avez toujours pas répondu sur france biogaz sujet qui pour le moment nous soucis plus en temps que riverains de proximité ,j'aimerai avoir vôtre avis car il y a dévalorisation de nôtre patrimoine comme le votre alors pourquoi ce silence ?

Écrit par : guillet | 13/03/2014

Je n'avais pas formulé de réponse car je n'avais pas vu de question dans votre commentaire.

Le projet Francebiogaz est de nature différente de celui d'Oudonbiogaz, la première chose à faire est de réunir les protagonistes pour informer de façon précise. A mons sens, le maire est plus dans son rôle en proposant une méthode de concertation et un processus de sortie de crise que dans un rôle de militant.

Raisonnablement, je pense que le bon moment pour le référendum serait septembre car nous avons déjà deux élections différentes ce printemps.

Écrit par : Matthieu MAUTIN | 14/03/2014

je pense que vous n'avez pas totalement répondu à ma question , les protagonistes , le maire, ainsi que la com-com ont été rencontrés , peut-être que le président des 2apc est dans la liste à CLAUDE GILET vous dérange
si il y a eu enquête public, et refus du conseil municipal
c'est qu'il y a eu rencontre

Écrit par : guillet | 16/03/2014

Les commentaires sont fermés.