08/11/2014
Enquête publique en cours : L'Oudon nous concerne tous
L’Oudon est une richesse pour Craon et les soins apportés à la rivière nous concernent tous, qu’il s’agisse de la qualité de l’eau, de l’agrément ou du risque d’inondation. Actuellement et jusqu’au 5 décembre se déroule une enquête qui vise à déterminer l’utilité publique d’un certain nombre de travaux prévus dans le cadre de l’entretien de son lit.
Ces travaux sur la commune de Craon se limittent à l’entretien de la végétation mais ceux entrepris en amont nous concernent aussi : L’entretien des ouvrages ou l’aménagement d’abreuvoirs pour le bétail sont de nature à améliorer la qualité de l’eau et nous ne pouvons que nous en réjouir.
En revanche, il est prévu également la suppression de trois barrages dont le plus haut (situé sur la commune de Livré La Touche) crée une retenue haute de 1m. Sachant qu’aucun ouvrage n’a à ce jour été réalisé pour protéger la ville de Craon d’une crue en cas d’accident météorologique, je pense qu’il est raisonnable de demander que ces ouvrages ne soient pas détruits mais modifiés en bassins de surstokage.
J’invite donc les Craonnais à s’associer à cette demande auprès du commissaire enquêteur par mail ou de vive voix lors de sa permanence le 5 décembre de 14 à 17h au centre administratif intercommunal ou par tout autre moyen. (plus de détails ici)
Les commentaires sont fermés.