Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2015

Conseil municipal du 20 mai

Communication de la ville : La municipalité a souhaité élargir à un plein temps l'emploi consacré jusqu'ici à 40% à la communication de la ville. Il est évident que cela n'est pas un luxe, il y a beaucoup à faire pour mieux faire connaître Craon. Améliorer l'image de notre ville, c'est refuser la fatalité du déclin.

L'objection selon laquelle il faudrait attendre de la communauté de communes qu'elle prenne en charge ce poste repose sur une double erreur :

1- Personne ne peut communiquer sur notre ville mieux que nous

2- La communauté de communes doit être un accélérateur et non un frein : Il faut s'en passer là ou elle est facteur d'inertie.

 

Salle multifonction : Monsieur Gilet est très pressé de voir construit ce qui semble être essentiellement un boulodrôme modulable couvert au plan d'eau du Mûrier. Tellement pressé qu'il a souhaité engager dès à présent un maître d'oeuvre, ce qui signifie passer à la phase réalisation. Or l'expérience montre que la précipitation a un coût, ainsi qu'on a pu le voir avec le projet abandonné "d'espace baignade" au camping. Si on prenait les choses dans l'ordre, il faudrait commencer par évaluer le besoin et les profits envisagés en terme d'image et d'activité. Cette étape ayant été négligée, je laisse les promoteurs de ce projet assumer seuls les conséquences possibles d'une telle précipitation. Contrairement à ce qui a été écrit dans la presse, je n'ai pas voté contre mais me suis abstenu.