Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2016

Conseil municipal du 6 juillet 2016

Du bon usage du règlement intérieur dans les services périscolaires :

 Le point 13 de l’ordre du jour a donné lieu à des échanges au cours desquels on a pu sentir poindre une tension inattendue : Comme si l’adoption d’un règlement intérieur était une question de bras de fer entre les agents des services municipaux et telle ou telle personne ou famille.

Certes, Il n’est pas acceptable que les employés des services communaux essuient des comportements irrespectueux. De même, nous savons tous que la vie en collectivité implique de savoir prendre les gens ils qu’ils sont  pour tirer chacun vers le haut plutôt que d’abandonner à lui-même celui qui n’a pas eu la chance de recevoir en matière d’éducation le minimum vital.

 

Quand survient un problème de comportement, on pense forcément aux « fauteurs de troubles » et aux « victimes ». Mais ne faut-il pas aussi de penser à la multitude de ceux qui se comportent comme il convient et dont nous avons à préserver la quiétude et à conforter les efforts ?

Enoncer les règles et les appliquer rigoureusement, c’est à mon sens faire œuvre de justice à l’égard de tous.

Les commentaires sont fermés.