Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2015

A propos du barrage du Moulin du Verger.

Le barrage de l’ancien moulin du Verger appartient au Syndicat de Bassin de l’Oudon et a été déclaré privé d’existence légale du fait de l’obstruction du bief du moulin. Devant l’obligation de satisfaire aux obligations légales de restauration de la continuité écologique, la solution préconisée par l’administration est la suppression du clapet, ce qui provoqueraitun abaissement de plus de 1m du niveau de l’eau, c'est-à-dire la mise en état d’écourues permanentes de la rivière sur toute la traversée de la ville de Craon.

Le 5 février une réunion sur le site (avec le bureau d’études, les représentants du SBON, la fédération de pêche et les représentants de la municipalité de Craon) a mis en évidence de multiples obstacles et inconvénients de ce projet.

C’est pourquoi j’ai demandé à l’occasion de la réunion du conseil syndical du SBON qui s’est tenue ce jour que soit intégré à l’avant-projet un second scénario qui pourrait être la réalisation d’une rivière de contournement.

Ce dossier ne fait que s'ouvrir mais il appelle toute notre vigilance

Les commentaires sont fermés.