Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2017

Tribune publiée dans le bulletin municipal de juin 2017

Suppression d’un poste d’enseignant, fermeture de classe, discrimination tarifaire… Quelle place voulons-nous donner aux écoles dans notre commune ? Ne rien faire et laisser venir revient à accepter l’idée d’une concentration des sites, donc d’une désertification scolaire. Est-ce souhaitable ? Est-ce une fatalité ? Il serait nécessaire d’engager une réflexion non seulement avec les écoles de Craon mais sans doute au-delà, y intégrer les écoles des communes alentour, menacées elles aussi de disparition.

Soit nous nous résignons, soit nous relevons ce nouveau défi comme une chance d’améliorer le service aux enfants et aux familles, stimulant par là l’attractivité du territoire. Maintenir des écoles de proximité dans les années qui viennent demandera un choix assumé par un effort d’investissement. Dommage que la municipalité préfère donner la priorité à la construction d’un «espace multifonction» qui engloutit finances et énergie pour un retour sur investissement très hypothétique.

Les commentaires sont fermés.