Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2016

Soutien aux sorties scolaires

Le Haut Anjou est revenu en détail (voir article ci-dessous) sur la discussion qui a eu lieu au conseil municipal. J'en retiens pour ma part trois choses :

- La ville de Craon se rend coupable d'une injustice en excluant les enfants des communes voisines du soutien financier aux sorties scolaires alors que les attributions de compensation sont aussi versées pour eux.

- La ville de Craon a être perdante à deux niveaux : sur le plan budgétaire, le calcul est compliqué et on ne sait pas quel va être l'impact financier du nouveau calcul. Sur le plan relationnel, la ville de Craon prend l'initiative d'un acte malveillant à l'égard des communes voisines.

- Plus inquiétant encore : L'absence d'une motivation rationnelle. En effet, à la question suivante : "Il existait une règle de calcul simple qui fonctionnait bien. Vous prenez l'initiative de la remplacer par une règle plus complexe qui pose problème. Quelle est la motivation de ce changement ?" Le maire répond que son but est de faire des économies tout en nous expliquant que le nouveau calcul est généreux car il va couter plus cher à la ville de Craon. Monsieur le maire est-il capable d'une réflexion ordonnée ?

 

Haut Anjou 20-05-16.gif

 

 

01/05/2016

Tribune publiée au bulletin municipal de mai 2016

Craon est de retour à la commission inondation du SYMBOLIP. Par une regrettable négligence de la nouvelle municipalité, nous n’étions plus présents dans cet organisme qui travaille à réduire le risque d’inondation par des aménagements préventifs sur le cours de l’Oudon. Notre ville est d’autant plus concernée que toute la partie aval de la rivière est désormais traitée et que les chantiers à venir concernent la partie amont. Les craonnais peuvent donc enfin espérer en voir les effets bénéfiques.

 

Plus d’un million d’euros pour une «salle multifonctions» : 1 270 000 €, cela peut sembler une paille à certains, abstrait à d’autres. Cela représente un peu moins de 500 € par foyer fiscal craonnais. On sait que l’argent ne tombe pas du ciel : c’est toujours l’argent  du contribuable, c'est-à-dire celui de nos entreprises et de nos familles. Ne dépensons pas l’argent public avec plus de légèreté que nous le ferions de nos deniers propres. Quel est le bénéfice attendu pour la ville de Craon ?