Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2014

Un méthaniseur géant dans le craonnais ?

Ce n'est pas parce qu'il ne fait plus de bruit que le projet est enterré : La société OUDON BIOGAZ maintient son projet de construire une très importante usine de méthanisation tout près de chez nous. Il est légitime et nécessaire que les craonnais s'expriment sur ce projet qui laisse à imaginer un fort impact sur notre qualité de vie. A ce jour,  l'essentiel de l'information  est effectué l'association ADTEC.

Dans la démarche de démocratie participative qui est celle de TOUS POUR CRAON, l'issue la plus souhaitable à cette controverse réside dans l'organisation d'un référendum local.

Circulation automobile dans le centre-ville

Réfléchissons avec méthode. Le problème de la rue de la libération, c'est la coexistence de deux flux différents dans chaque sens, un bon et un mauvais :

problématique.jpg1- un bon flux constitué par les usagers du centre-ville (commerçants, clients, habitants) représenté en vert.

2- un mauvais flux d'automobiles qui traverse la ville, occasionnant des bouchons et des dangers.représenté en rouge.

 

 

sens unique simple.jpgEn mettant la rue en sens unique (quelque soit le sens), nous allons bloquer la moitié du mauvais flux mais aussi la moitié du bon flux sans pour autant bloquer l'autre moitié du mauvais flux, lequel se trouvera même favorisé par la fluidification du trafic. Les risques liés aux excès de vitesse s'en trouvent favorisés d'autant.

 

 

sens unique à double entrée.jpgLa proposition de TOUS POUR CRAON est donc un sens unique à double entrée qui permettrait de supprimer l'intégralité du mauvais flux tout en préservant l'intégralité du bon flux. Concrètement, cela consiste à : Conserver au centre-ville une double entrée par deux sens uniques convergeant et d'évacuer le flux par la rue de l'éperon et la grand-rue dont le sens de circulation serait inversé.

Une authentique mauvaise idée : Une piscine au Camping

Nous n'avons que des raisons de rejeter le projet de construction d'une piscine au camping :

1- C'est une grosse dépense dont les craonnais ne profiteront pas

2- La piscine municipale est insuffisante, il faut prioritairement remettre en eau son bassin extérieur

3- Une piscine dans le camping aurait pour effet immédiat de retenir les vacanciers à l'intérieur du camping alors qu'il faut précisément les amener à sortir pour contribuer à la vie de Craon.